Se loger

Trouver un logement

11:44


Trouver un logement en Egypte se révèle être une chose simple et rapide.  En effet, le pays est en plein essor dans la construction d'appartement et l'offre dépasse largement la demande. De plus, le prix des loyers est plus qu'abordable.  Il faut savoir également que les propriétaires ou agences immobilières ne réclament pas de documents spécifiques mise à part le passeport et selon les propriétaires une preuve civile ou religieuse de votre union si vous êtes en couple ( pour ma part, sur quatre logements habités un seul propriétaire nous a exigé ce document ). Un emploi fixe, une preuve de revenus ou un garant ne sont en aucun nécessaires.

Pour acquérir un logement deux méthodes efficaces existent : soit directement par le biais d'un baweb (gardien) ou d'un simsar (intermédiaire) , facilement reconnaissables en bas des immeubles avec leur long Qamis typique égyptien et leur coiffe sur la tête. Il suffit de leur demander si des locations d'appartement sont disponibles dans le bâtiment et la visite se fait immédiatement en général insha ALLAH. Si vous avez la possibilité, faites les visites directement avec le propriétaire et ainsi éviter les frais supplémentaires de simsar.

Soit par le biais d'une agence en leur fournissant vos critères et celle-ci effectue les démarches à votre place. Ceci peut être intéressant pour les personnes n'ayant pas de contact ici ou ne maîtrisant pas ou peu la langue locale. En effet plusieurs mouhajiroun proposent leur services et vous permettent même dans certains cas d'être loger le temps de vous trouver un appartement.

Sachez dans tous les cas que la demande de logement se fait au dernier moment, le plus préférable et prudent étant de l'entamer 15 jours avant votre départ par l'intermédiaire d'une agence.



.

Sur le même sujet...

0 commentaires

Abonnez-vous



Facebook