Le quotidien en Egypte

Le prix des loyers

17:14


Assalam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh, alhamdoulillah le prix des loyers en Égypte est une vrai ni'ma. Il est facile de trouver un grand logement en bonne état voir neuf à un prix très raisonnable. Bien entendu, plusieurs facteurs sont à prendre en compte, notamment le quartier, la superficie, si le logement est vide ou meublé etc, mais les prix démarrent à 1000/1200 guinées pour un f3 vide ( deux chambres ) de 80m2 par exemple et environ 1500 guinées un f4 vide de 90/100m2. Pour ce qui est d'un appartement meublé, on peut trouver un trois pièces pour 2000/2500 guinées.

Bon à savoir: 

  • Les prix des locations peuvent aller du simple au double voir triple selon la ville ou le quartier. Par exemple dans la région de Merkez Badr on trouve des f3 vides pour 450 guinées alors qu'à Al Rehab ( quartier du nouveau Caire ) les F3 vides de 70m2 commencent à 2500/3000 guinées. Dans le quartier voisin de Rehab plus précisément à tajamou Al Awal il est possible de louer des villas de 150/200m2 à partir de 1700/2000 guinées. Par contre plus on se rapproche du centre du Caire, plus les prix augmentent considérablement pour laisser place à des logements de qualités moindres.
  • N'hésitez pas à négocier le loyer, les tarifs se font parfois à la tête du client.
  • Selon les propriétaires, la location peut augmenter de 10% chaque année.
  • Les propriétaires égyptiens ont tendance à ne jamais rendre le mois de caution, donc ne comptez pas trop dessus si vous devait déménager.
  • Les studios ou F2 sont extrêmement rares.
  • Ne vous fiez pas toujours à l'extérieur des habitations. L'intérieur peut révéler de bonnes surprises.
  • Les aides sociales n'existent pas en Égypte.

.

Sur le même sujet...

0 commentaires

Abonnez-vous



Facebook