Le quotidien en Egypte

L'Egypte: une nation en guerre ?

18:18



J'entends parfois ( pour ne pas dire souvent ) des remarques sur l’Égypte définissant le pays en éternel conflit sanguinaire entre son président et ses opposants.  Certains pensent même qu'ici il y aurait une guerre civile ou une guerre entre l’Égypte et DAESH. Même si nous ne pouvons pas nier les actes de violences dans le pays, cela reste relativement rare et situé spécifiquement dans certains endroits. je pense notamment au Nord- Sinaï. Mais mise à part cette zone, je ne dirais pas que l’Égypte est un pays instable où il ne fait pas bon vivre. Pour  moi en tant que musulmane il n'y a pas plus - si ce n est moins - d’insécurité ici qu'en France. Il ne faut pas oublier pourquoi nous sommes ici. Et si nous devions comparer ce pays avec la France ou tout autre pays occidentaux, il n'y a pour moi aucune hésitation sur le pays à choisir. La liberté de pratiquer sa religion est une vérité en Egypte et nous ne sommes pas attaquer si nous voulons porter la sounnah. N'oublions pas que 95% des égyptiens sont musulmans et la société n'est pas encore totalement pervertie par les pensées occidentales al hamdoulillah. Les quelques actes des frères musulmans pour déstabiliser le pays ne devraient pas être un frein pour la hijra. D'ailleurs les gens de sciences en Egypte recommandent toujours de la pratiquer ici. Tout comme quand il y a eu les événements d’Août 2013 ils ont conseillé aux mouhajirouns présents ici de patienter et non de fuir le pays car il n'y avait pas de réel danger, et alhamdoulillah le pays s'est apaisé. 

J'ajouterai un dernier conseil qui est de ne surtout pas se fier aux médias. la plupart aiment dramatiser et aggraver la situation et peuvent même apprécier et espérer voir le pays sombré comme avec la Syrie. 

.

Sur le même sujet...

0 commentaires

Abonnez-vous



Facebook